ISATHERA

blog de recherche emploi de Josiane Soleilamethyste

Nom :
Lieu : liège, Belgium

vendredi, février 24, 2006

Expérience professionnelle.

PROFIL DE JOSIANE SOLEILAMETHYSTE
ASSISTANTE SOCIALE AVEC EXPERIENCE ET FORMATION COMPLEMENTAIRE
Je m’épanouis dans un projet où il faut faire preuve de créativité dans la relation d’aide.
J’aime les initiatives, l’autonomie et la complémentarité d’un esprit d’équipe.

Je recherche actuellement un emploi d'assistante sociale /thérapeute.


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

De novembre 2001 à fin octobre 2005 :
Assistante sociale et Responsable à la Bavette, Centre d’écoute parentale à Seraing.
Projet expérimental .Centre d’inspiration « Dolto » et pédagogie Loczy. J’ai travaillé comme accueillante pour les parents d’enfants de 0 à 4 ans. Nous recevions en moyenne une dizaine de famille par jour. J’étais aussi responsable de la gestion quotidienne de l’équipe.


De septembre 2000 à octobre 2001 :
Assistante sociale à l’école communale maternelle et primaire de Lize à Seraing. J’ai tenu une permanence sociale pour les parents et les enfants. J’ai mis sur pied un programme pour améliorer l’ambiance de l’école (animations dans les classes : une heure par semaine par classe : relaxation, écoute musicale, mandalas, jeux de rôles, comité d’élèves).


De février 2000 à juillet 2000 :
Assistante sociale et Coordinatrice à l’ASBL « Chaîne de services et d’amitié » à Verviers. J’ai supervisé l’organisation du travail du personnel. Il s’agissait surtout d’animer, de remotiver et de former l’équipe. Je m’occupais aussi d’une permanence sociale pour les personnes en difficultés du quartier (quart-monde, personnes surendettées, étrangers : aide alimentaire).


De septembre 1992 à janvier 2000 :
Assistante sociale et coordinatrice dans un Centre de Planning Familial à Liège. Je tenais les permanences sociales du Centre (80 dossiers par an). Je menais des entretiens individuels sociaux et psychothérapeutiques pour un public varié : jeunes, mères seules, couples. J’ai animé des groupes de paroles et de gestion de stress. J’ai réalisé des animations dans les écoles. Je gérais l’équipe (20 personnes) au quotidien (horaire, distribution du travail, évaluation).


D’avril 1985 à novembre 1990 :
Assistante sociale et Responsable du Service « La plateforme Emploi » de l’ASBL Ste Walburge à Liège. J’ai mis le service en place. Il s’agissait d’une interface entre employeurs et personnes sans emploi. J’ai tenu une permanence d’accueil et d’orientation professionnelle (150 dossiers ouverts et gérés). J’ai conçu et animé des formations (deux par an ; cycle de six semaines ; groupes de huit à quinze personnes).


D’octobre 1984 à avril 1985 :
Assistante sociale dans un planning Familial de Liège. Je m’occupais de la permanence sociale et je réalisais des informations pour les enfants de sixième primaire et pour les jeunes du secondaire.


De juillet 1979 à septembre 1984 :
Responsable et assistante sociale au « Collectif et Refuge pour femmes battues » à Liège. J’étais responsable du secteur animation-prévention : j’ai réalisé plus de 50 cycles dans les écoles, les hôpitaux, les services sociaux intéressés, les services de police. J’ai réalisé un travail de reconnaissance et de professionnalisation de l’aide apportée aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale. Je m’occupais de la permanence sociale, de la formation et de la gestion du personnel.


DIVERS
Belge ; née le 19/03/1956 ;
Permis de conduire, voiture ;
Situation familiale: je vis avec mon fils (études universitaires) ;
Informatique : traitement de texte : Microsoft Word ;
Intérêts : spiritualité,
chant, pratique de la relaxation et du yoga.
Respect de la nature, végétarisme.

1 Comments:

Blogger soleilamethyste said...

mai et juin 2006 (mise à jour oct 2006)

accompagnatrice au Cefa de l'école polytechnique de Seraing

J'ai aimé travailler avec une équipe impliquée dans la recherche d'un enseignement
réllement adapté à des jeunes en difficultés.J'ai aussi apprécié le travail varié:accompagnement des élèves, contacts avec les employeurs à l'école et sur le terrain dans un esprit de respect, d'autonomie et d'initiatives.

3:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home